Épreuves

Terminale, BAC, Equivalent BAC ayant moins de 3 ans d'expérience professionnelle à temps pleins

 
Préinscription sur la plate-forme nationale PARCOURSUP du 22 Janvier 2020 à 02 Avril 2020 sur le site internet : https://www.parcoursup.fr/
LISTE FPC :
Les candidats en Formation Professionnelle Continue (FPC)

Pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue (FPC) (Article L. 6311-1 du Code de Travail). Les personnes concernées par cette catégorie sont toutes les personnes ayant minimum 3 ans d’expérience professionnelle c’est-à-dire ayant cotisé trois années à un organisme de protection sociale en France.

 

A.   LES ÉPREUVES DE SÉLECTIONS  :

 Epreuve écrite d’une heure comprenant :

o   Une sous-épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social d’une durée de 30 minutes qui permet d’apprécier, outre les qualités rédactionnelles des candidats, leurs aptitudes au questionnement, à l’analyse et l’argumentation ainsi que leur capacité à se projeter dans leur futur environnement professionnel.

o   Une sous-épreuve de calculs simples d’une durée de 30 minutes.

 

But    : Evaluer les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation, d’écriture et de calculs des candidats.

Durée : 1 h

Notation : sur 20 points

 

Epreuve orale :

o   Entretien de 20 minutes portant sur l’expérience professionnelle du candidat. Il s’appuie sur la remise d’un dossier permettant d’apprécier l’expérience professionnelle, le projet professionnel et les motivations du candidat ainsi que ses capacités à valoriser son expérience professionnelle.

 

But    : Evaluer l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel.

Durée : 20 minutes

Notation : sur 20 points

 

Chacune des deux épreuves est notée sur 20 Points.

Une note inférieure à 8/20 à l’une des deux épreuves est éliminatoire.

Pour être admis, le candidat doit obtenir un total d’au-moins 20/40.

 

 

Mise à jour : le 16/10/2019